Le détecteur de fumée, bientôt obligatoire !

 

Curieusement il y a eu des événements dans les faits divers qui m’ont tellement choqué ces dernières années que j’avais demandé à l’homme s’il n’était pas opportun d’installer un détecteur de fumée chez nous,

Quand j’entends des enfants qui meurent dans des incendies, je suis à chaque fois interpellée et l’envie de sécuriser mon intérieur pour ma famille me reprend,
Faut dire que dans le sud la peur du feu est présente dés l’enfance, entendre les pompiers l’été, les jours de mistral etc raisonnent toujours quelque part en moi,
Je ne savais pas encore qu’installer un détecteur de fumée allait devenir obligatoire en 2015,
En effet le 8 mars 2015 sera la date butoir pour s’équiper d’un détecteur de fumée,

Je crois qu’il va falloir y penser un peu avant, histoire de ne pas tomber dans l’urgence et de devoir acheter précipitamment,
Parce que j’espère qu’il y aura moyen de l’adapter à nos exigences, parce qu’en tous les cas il va falloir s’adapter aux normes exigées,

Ainsi, pour être reconnu par notre assurance habitation, le détecteur de fumée devra par exemple disposer d’un indicateur de mise sous tension, présenter un signal visuel, mécanique ou sonore indépendant d’une source d’alimentation, et ce, afin d’indiquer l’absence éventuelle de batteries ou de piles et émettre un signal d’alarme d’un niveau sonore d’au moins 85 dB(A) à 3 mètres.

Bosh FERION propose déjà deux modèles, FERION 3000 O/FERION 3000 OW, ces deux modèles disposent d’une certification VdS, sont fiables et de qualité.
L’installation sera simplifiée avec ses modèles avec des vis incluses et une fois posé la grande autonomie de 4 ou 10 ans selon le modèle ne nous oblige pas à le démonter souvent.

Personnellement ce week-end j’en profite pour aller découvrir le détecteur de fumée FERION, histoire de me rendre compte directement et surtout de pouvoir comparer les modèles et puis peut être bien que j’influencerai l’homme pour l’installer prochainement, histoire qu’on y revienne plus !
Les produits FERION 3000 O et FERION 3000 OW sont actuellement disponibles en magasin au tarif de 29,99 € TTC et 54,99€ TTC

Comme quoi ma préoccupation s’avèrera bientôt obligatoire ! Pas la peine d’attendre davantage…

Qu’en penses tu ?

Edit : Si vous souhaitez poser des questions quant à l’obligation d’installer un détecteur de fumée ou sur les modèles Bosch, l’équipe de Bosch vous attend sur le forum http://www.le-coin-des-bricoleurs.com !

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

