Bricoler avec Bosch et Pierre Lota c’est presque facile

 

C’est bien connu de celui qui se lance dans des travaux petits ou grands, quand on bricole on a toujours besoin d’un conseil !

Je me souviens d’une année à réhabiliter notre maison, une année où mon homme et moi sommes partis de presque zéro en connaissance du bricolage, oh certes j’avais bien décapé quelques meubles dans le passé, j’avais bien refait la peinture de quelques chambres, il savait aussi faire quelques « trucs », mais on a très vite atteint nos limites,

C’est là qu’on part à la recherche de conseils, de vidéos, de tutoriels, qu’on a besoin de l’expériences des autres, pour ne pas reproduire les mêmes erreurs et c’est là qu’on s’améliore, écouter, lire et avancer, parfois on hésite, on se trompe mais quand on a les conseils d’autres bricoleurs et bien on limite les erreurs, le temps et l’argent bien sûr !

Evidemment on écoute les uns et les autres mais l’avis des experts et de spécialistes est quand même plus efficace, tu connais l’adage, il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent !

J’ai depuis découvert Le coin des Bricoleurs, une communauté dédiée au bricolage, aux loisirs créatifs et à la décoration ! Créée par Bosch en 2012, elle compte désormais près de 3 000 projets que tu peux suivre étape par étape et 30 000 membres, au moins on ne se sent pas isolé et on a réponse à tout !

Le site est facile d’utilisation, tu peux saisir une question sur ton projet pour obtenir des réponses ou des astuces, tu peux apprendre à réaliser des choses grâce à des experts, participer au forum, à des concours, des quizz qui permettent de gagner des cadeaux régulièrement, on peut même postuler pour tester du matériel !

Le coin des Bricoleurs partage son expertise en accueillant le designer Pierre Lota au travers des tutos inédits, sous forme de court métrage, tu pourras suivre ses conseils tout en créant et imaginant une décoration d’intérieur par exemple

Réaliser des objets en moins d’une minute 1 objet en 1 minute, voici l’objectif de ces tutos originaux et quand tu vois avec quelle facilité il manipule les outils, en costume je précise, je me dis qu’on devrait tous pouvoir y arriver, non ?


Donc après avoir visionner la création d’une cache prise à partir d’un vinyle, je me suis dit que j’adopterai volontiers le range livre… et si bricoler avec Bosch  et Pierre Lota inciter le bricolage, je pourrai même redevenir bricoleuse moi… ben si je te dis que ces vidéos me donnent terriblement envie…

Soit le Coin des bricoleurs me semble désormais le lieu idéal pour consulter des avis, recevoir des conseils mais aussi pour m’inspirer grâce au tutoriel de Pierre Lota

Et toi tu aimes créer de tes 10 doigts ?
Article sponsorisé

Publicités

Une réflexion sur “Bricoler avec Bosch et Pierre Lota c’est presque facile

  1. Si on a à la fois le temps et la motivation pour bricoler, internet est devenu une source de savoir-faire et de transfert de compétences impressionnante.
    Je viens d’aller faire un tour sur le coin de bricoleurs.
    J’y retournerai régulièrement je pense, j’ai pas mal de projets à l’esprit qu’il va falloir que je concrétise tôt ou tard.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s