1ère PARIS DESIGN WEEK

Du 12 au 18 septembre prochain, Paris va faire briller le désign dans ses quartiers :

Au programme, un grand salon professionnel international MAISON&OBJET, des expositions de design de premier plan, des lancements de nouvelles collections, des tables rondes et débats, des installations, des visites d’atelier, de lieux d’exception et de nombreuses fêtes… un programme riche qui va permettre au grand public de découvrir et re-découvrir les acteurs du désign, qu’ils soient hôteliers, restaurateurs, designers, éditeurs…

*inspiration

A Saint Germain des Prés, épicentre du meuble à Paris, des acteurs incontournables mettront en scène leurs créations, qu’il s’agissede Ligne Roset, Cinna et Cassina, Poltrona Frau et Cappelllini, Moissonnier et Modenature. Autour d’eux, des experts de la cuisine ou de la salle de bains parmi lesquels Warendorf ou Devon & Devon dévoileront leurs dernières nouveautés.

Le Off / AUSTERLITZ
Avec Now ! le Off, espace ouvert à la jeune création et à l’avant garde, la PARIS DESIGN WEEK met 1200 m2 de Docks en Seine à disposition des designers pour offrir un aperçu à 180 ° de la nouvelle génération française et internationale. Grand frère radical et rock’n’roll, l’architecte, artiste et designer Didier Faustino donnera le ton et ouvrira la voie avec l’installation de Wild Things, une hutte urbaine conçue pour le nouveau film de Virginie Despentes (sortie automne 2011) qui signe le début d’une année tout azimut pour le créateur franco-portugais.

Etoile / Champs Elysées / Trocadéro
Glamour et résolument connecté à la mode, le parcours Design Week qui irriguera les Champs Elysées, l’Etoile et le Trocadéro suscitera de nombreuses rencontres créatives et transversales : une nouvelle collection de verres par Baccarat ou la Z Chair de Zaha Hadid à L’Eclaireur/Royal Monceau sont quelques uns des spots à découvrir, tout en faisant bien sûr l’un des lèche-vitrines le plus exclusif de la planète…

Opéra / St Honoré / Palais Royal

C’est varié et passionnant à coup sûr !

Bastille / Marais / République / Oberkampf
Les galeries exigeantes et ultracréatives se mettent à l’heure de la Design Week avec de nouvelles ouvertures et bien sûr de nouvelles expositions : BSL, Bensimon, Sentou, Gosserez, le VIA, Fleux, Jean Nouvel ou la toute nouvelle Milk Factory entre autres se mobilisent tous pour proposer de nouvelles pièces aux visiteurs internationaux et parisiens pendant cette semaine de Off exceptionnelle. A découvrir également au registre historique, mais radicalement contemporain, le travail méconnu en France du suédois Joseph Frank, édité depuis les années 30 par Svenskt Tenn, avec ses motifs avant-gardistes dignes de Moroso et son design mobilier intemporel.

 

Je ne sais pas si j’aurai la possibilité de « monter » à Paris à cette occasion, en tous les cas ce n’est pas l’envie qui me manque…

Suivre les infos sur Facebook : http://www.facebook.com/ParisDesignWeek

Sur Twitter : http://twitter.com/parisdesignweek

Renseignements :

www.parisdesignweek.fr

By Virginie B

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s