Kokeshi

Annelore Parot est une créatrice heureuse des Kokeshi, ces poupées traditionnelles venues du Japon composées de trois parties assemblées.

Chacune d’elles est unique, leur symbole reste mystérieux et de multiples interprétations subsistent encore.

L’essence  de leur existence reste la même dans tous les coins du monde… la poursuite de la beauté et de l’art par la simplicité et la pureté des formes.

Depuis 10 ans déjà, le monde d’Annelore s’est japonisé, elle s’intéresse au design, au graphisme, aux orgamis venue de l’empire du Soleil Levant.

Annelore a intégré les éditions Milan.

J’ai eu la chance de recevoir les dernières créations… Mode et Cadeaux

J’ai surtout l’immense plaisir de vous faire gagner toute la semaine sur Virginie B, des créations d’Annelore…

Tu connais, tu aimes les Kokeshis ?

By Virginie B

15 réflexions sur “Kokeshi

      1. Non pas ceux d’Annelore en particulier, les kokeshi en général, j’ai un magazine de broderie où il y en a d’ailleurs pour faire des housses de lunettes ou portables ou autres …

        J'aime

  1. Je te l’ai déjà dit mais je les adore ces poupées japonaises :p Je les trouve magnifiques! Ma meilleure amie m’en a offert une de la marque Kimmidoll, celle qui s’appelle Sachi et symbolise la joie, coincidence heureuse de l’amitié, au même moment je lui en offrais une que j’avais confectionnée au crochet. J’en ai offert une à mon mari qui la garde toujours sur lui; C’est plein d’amour les kokeshis!

    J'aime

Laisser un commentaire

